Détails du poste

We Do Marketing recrute un(e) stagiaire en Marketing

Missions :

  • Proposer des concepts de contenu percutants : Imaginer des idées créatives qui captent l’attention et suscitent l’engagement sur les réseaux sociaux.
  • Gérer et animer les réseaux sociaux de nos clients : Créer, planifier et publier des contenus attractifs tout en interagissant avec la communauté.
  • Créer du contenu sur place : Capturer l’instant au cœur de l’action (photos, vidéos, stories) pour mettre en valeur les marques de nos clients.
  • Suivre les tendances digitales : Être constamment à l’affût des dernières tendances sur les réseaux sociaux et les adapter aux marques que nous accompagnons.
  • Participer aux missions d’engagement : Aider à maximiser l’interaction avec les abonnés et fidéliser les communautés en ligne.
  • Apporter une vision créative : Contribuer au développement de la stratégie de contenu et à la direction artistique de la marque.

Profil recherché :

  • Créativité et vision digitale : Une vraie passion pour la création de contenu et une bonne compréhension des tendances du marché digital.
  • Maîtrise des réseaux sociaux : Solide connaissance des plateformes sociales (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube) et des formats qui rencontrent du succès (reels, stories, posts engageants, etc.).
  • Compétences rédactionnelles et storytelling : Excellente plume, capacité à écrire des contenus captivants et à raconter une histoire qui touche l’audience.
  • Adaptabilité : Capacité à comprendre et s’adapter aux différents univers de marque tout en restant fidèle à l’identité de chaque client.
  • Compétences en création et montage : La maîtrise d’outils comme Photoshop, Canva, Capcut ou des logiciels de montage vidéo est un plus appréciable.