Technico-commercial thermicien économie d’énergie
Niveau d'études
Bac + 3Rémunération
4.000 MADExpérience
3 ansLe technico-commercial thermicien économie d’énergie collabore avec les chefs de projet, et leur conseille d’optimiser la consommation d’énergie.
En outre, il est également spécialisé dans la vente d’équipements, d’appareils ou de services dans le domaine du génie climatique. En tant que vendeur, il développe des échanges commerciaux et participe à des ventes contractuelles avec des industriels ou des fournisseurs d’énergie. De même, il rédige des rapports commerciaux ou techniques. Et, il reste en contact avec les clients et les fournisseurs.
Le technico-commercial thermicien économie d’énergie analyse les performances du bâtiment et les économies pouvant être réalisées par la maison. Son intervention peut se résumer en un mot: aider les clients à consommer le moins d’énergie possible!
Enfin, la vente de services et d’équipements climatologiques et la rédaction de rapports font également partie de son mandat.
Missions principales
- Prise en charge la communication commerciale de son entreprise et accompagnement des commerciaux dans la défense des offres proposées.
- Développement des solutions existantes et les vendre sur le marché.
- Trouver des solutions adaptées aux besoins des clients.
- Fidélisation des clients et gestion des relations avec les fournisseurs d’énergie, les fabricants et les porteurs de projets.
- Entretien de l’image de marque de son employeur auprès des prescripteurs et des institutionnels.
- Rédaction des rapports d’activités.
Compétences techniques
- Maitrise des techniques de vente et de commercialisation.
- Maitrise des outils et des logiciels de la bureautique.
- Bonnes connaissances en informatique.
- Aptitudes relationnelles et managériales.
Qualités personnelles
- Sens de l’organisation
- Bon sens relationnel
- Sens du service
- Goût du challenge
- Esprit créatif