Technicien supérieur en cosmétique
Niveau d'études
Bac + 2Rémunération
3.150 MADExpérience
2 ansLe technicien supérieur en cosmétique est spécialisé : en formulation, en analyse sensorielle, en contrôle qualité, en développement produits…
Le professionnel participe à une étape bien précise de la filière cosmétique ou pharmaceutique : recherche et développement, contrôle qualité, etc. Par ailleurs, le technicien participe à la réalisation des produits ou des fragrances nouvelles.
Également, ceci se fait à partir d’essences naturelles ou de synthèse, du gel douche aux détergents, en passant par les eaux de toilette de plus, les crèmes de soin les plus raffinées.
Plus précisément, un technicien supérieur en cosmétique en chef effectue des tests, ainsi des analyses les réactions chimiques des ingrédients, vérifie la stabilité de la formulation et s’assure que la formulation finale est conforme aux normes en vigueur et contrôle l’acidité ou la teneur en base et effectue des tests répétés sur chacun. stade de fabrication.
A la manière d’un parfumeur, il travaille dans une entreprise qui produit des matières premières naturelles issues des fleurs et des entreprises chimiques. ainsi qu’il travaille à la création d’une “composition parfumée”