Soigneur
Le soigneur a une totale connaissance des animaux. Il sait exactement comment les entretenir, et est capable de leurs donner les premiers soins vétérinaires. En règle générale, il est préférable d'avoir un bon niveau d'équitation. La patience, l'amour de l'animal et l'attention sont des qualités essentielles. Le soigneur animateur fait également un travail d'enseignement, il doit donc avoir un bon...
Niveau d'études
Bac + 3Rémunération
3.000 MADExpérience
3 ansLe soigneur a une totale connaissance des animaux. Il sait exactement comment les entretenir, et est capable de leurs donner les premiers soins vétérinaires. En règle générale, il est préférable d’avoir un bon niveau d’équitation. La patience, l’amour de l’animal et l’attention sont des qualités essentielles. Le soigneur animateur fait également un travail d’enseignement, il doit donc avoir un bon contact et un excellente pédagogie.
Les conditions de travail sont difficiles, et exigent une grande passion. Il peut être pénible de nettoyer des écuries des 6 heures du matin en plein hiver. Physiquement, ce métier est exigeant.
Missions principales
- Entretien des animaux
- Effectuer les premiers soins vétérinaires
- Avoir un bon niveau d’équitation
Compétences techniques
- Gérer l’animal et son entretien
- Savoir administrer et effectuer les soins nécessaires
Qualités personnelles
- Patient
- Passionné
- Pédagogue