Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
8.000 MADExpérience
5 ansLe Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires est un professionnel manager qui remplit principalement sa fonction en analysant le marché sur lequel l’entreprise évolue, en garantissant la promotion des produits agroalimentaires de l’entreprise, en augmentant durablement des nouveaux parts de marché, et en la rendant plus compétitive, et ce, dans un contexte de plus en plus concurrentiel.
En effet, le Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires contribue pleinement au progrès stratégique de l’entreprise par l’amélioration et la diversification de ses produits et services, ainsi que par la réponse inlassable aux besoins et attentes des consommateurs.
Pour cela, le Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires doit impérativement élaborer, définir et mettre en œuvre en amont une stratégie marketing pour l’ensemble des produits de l’entreprise, mais aussi connaitre parfaitement le secteur d’activité dans lequel il opère.
Par ailleurs, il doit recueillir les informations jugées nécessaires et utiles sur le terrain par le biais de questionnaires qualitatifs et/ou quantitatifs, par la suite, il doit traiter les données, les analyser, afin d’appréhender les rouages du marché su secteur agroalimentaire et en fin de compte, satisfaire le public cible.
En guise de conclusion, cela va sans dire que l’entreprise est liée aux avancées technologiques et vit dans un environnement en perpétuel changement, ce qui signifie la complexité des tâches dont le Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires est amené à accomplir.
Missions principales
- Assurer l’amélioration stratégique de l’entreprise
- Mener des négociations
- Analyser le marché
- Garantir la promotion des produits agroalimentaires
- Réaliser des études marketing
- Évaluer les opportunités du marché
Compétences techniques
- Avoir des connaissances financières
- Maîtriser les outils informatiques
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Sens de l’observation et de l’écoute
- Savoir gérer et piloter une équipe
- Avoir le goût du risque
Qualités personnelles
- Compétitif
- Créatif
- Observateur
- Organisé
- Rigoureux