Responsable de la stratégie digitale
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
12.500 MADExpérience
3 ansLe responsable de la stratégie digitale a pour mission de développer et déployer la stratégie multicanal de l’entreprise. Il conçoit avec ses équipes internes/externes de nouveaux produits et services digitaux et vise ainsi à maximiser les points de contacts entre l’internaute et la marque.
Ses misions sont : Mise en place d’une veille stratégique, Conception d’une stratégie marketing, Conception et lancement des nouveaux services, Suivi des opérations de marketing et Management et animation d’équipes.
L’activité du responsable de la stratégie digitale peut varier selon la taille et la nature des entreprises : Lorsqu’il exerce en agence, il propose une stratégie qui sera mise en œuvre par les chefs de produit de l’entreprise. Lorsqu’il exerce en entreprise, son poste a une dimension plus opérationnelle : il encadre une équipe et manage ou coordonne les projets y compris lors des opérations de lancement.
Dans les grandes entreprises, les dimensions stratégiques et développement de l’innovation sont primordiales, et le responsable de la stratégie digitale encadre des responsables marketing qui managent eux-mêmes des chefs de produit. Dans les petites structures, il peut être amené à mener lui-même des opérations de marketing opérationnel, voire de développement commercial ou d’acquisition de trafic.
Selon la spécialisation : Selon l’activité des sociétés, le responsable de la stratégie digitale peut voir son champ d’intervention limité à un type de produit ou service : réseaux sociaux, TV interactive, applications mobiles..