Responsable de la communication politique
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
10.000 MADExpérience
3 ansLe Responsable de la communication politique est chargé des relations avec les médias, de la transmission de l’information politique aux autorités gouvernementales nationales et locales et de la création de réseaux relationnels au niveau politique et de la coalition. Il est responsable des informations provenant de l’administration. En fait, le Responsable de la communication politique personnalise la communication des actions des leaders pour chaque public cible. Être en charge de la communication politique, c’est être négociateur et diplomate.
Homme de confiance, il sait allier des convictions politiques à un grand sens du professionnalisme.
Le responsable de la communication politique peut exercer au sein des Cabinets ministériels, de l’Assemblée nationale, dans des groupes politiques parlementaires, des partis politiques et des Cabinets des collectivités locales
Il peut également devenir directeur de la communication d’un groupe ou d’un individu politique.
Pour devenir responsable de communication, un niveau master (bac + 5) est indispensable. Les formations recommandées sont les sciences de l’information, de la communication, mais aussi le droit, les sciences économiques, les sciences politiques, etc.