Responsable BDD Marketing
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
5.000 MADExpérience
1 ansLe responsable BDD Marketing a pour mission de collecter les informations et les quantifier. Plus précisemment, il est chargé de sélectionner les prospects ciblés par l’opération marketing. C’est dans cette optique qu’il met en place un panel de consommateurs à haute représentativité afin d’avoir des informations exactes et précises des enquêtes menées.
Rôle:
Le responsable BDD Marketing a ainsi pour objectif principal d’assurer la bonne mise en oeuvres des actions marketing et commerciales établies par l’entreprise. Ainsi, il actualise de manière continue et régulière la base de données pour en garantir une exploitation optimale. Sur la base de ses analyses, il identifie les comportements de consommation pour ensuite recommander aux décideurs les canaux de distribution les plus adéquats. De plus, il reste à jour avec les derniers logiciels d’exploitation et travaille en étroite collaboration avec le service IT.
Passionné par les chiffres et les statistiques, le responsable BDD marketing dispose d’un sens d’organisation poussé. Ce métier implique également une double compétence technique et Marketing. Cela lui permet de gérer au mieux le stockage et l’exploitation des données-clients.
Missions principales
Le responsable BDD Marketing a principalement pour missions:
- Définir les critères de ciblage des consommateurs en fonction des objectifs de la campagne et de la nature du produit ou service proposé.
- Gérer et mettre à jour les données-clients au niveau de la base de données.
- Analyser les données et établir des recommandations stratégiques à la direction Marketing.
- Faire une veille régulière sur les derniers outils et logiciels de gestion de bases de données sur le marché.
Compétences techniques
Les compétences techniques requises pour cette fonction sont:
- Double compétence en Marketing et Statistiques
- Maîtrise des outils et logiciels d’exploitation de données.
Qualités personnelles
Les qualités personnelles demandées pour ce poste sont:
- Affinité avec les chiffres et les statistiques
- Esprit synthétique et sens de l’analyse
- Bon relationnel
- Rigueur et Organisation