Président Directeur Général
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
50.000 MADExpérience
3 ansA la tête de l’équipe dirigeante d’une société, le Président Directeur Général (P.D.G.) occupe une place de haute responsabilité. Il est le chef d’orchestre de la société et participe à la gestion opérationnelle menant au succès de celle-ci.
Le cumul des fonctions de Président de Conseil d’Administration (PCA) et de Directeur Général (DG), permet au Président Directeur Général d’assurer la direction des opérations de la société, engager la société vis-à-vis des tiers dans l’intérêt de la société et dans la limite de l’objet social, analyser l’évolution d’un marché, déléguer certaines taches à des collaborateurs, définir les phases d’un projet, entretenir des relations avec les médias, établir une analyse financière, évaluer des risques qu’encoure la société qu’il dirige, évaluer les performances de celle-ci et enfin superviser les orientations dans la direction de la société.
Missions principales
- assurer la direction des opérations de la société ;
- Engager la société vis-à-vis des tiers dans l’intérêt de la société et dans la limite de l’objet social ;
- Analyser l’évolution d’un marché ;
- Déléguer certaines taches à des collaborateurs ;
- Définir les phases d’un projet ;
- Entretenir des relations avec les Médias ;
- Établir une analyse financière ;
- Evaluer des risques qu’encoure la société qu’il dirige ;
- Evaluer les performances de celle-ci.
Compétences techniques
- Connaissances en droit, maîtrise de l’environnement juridique des affaires
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Prendre des décisions et maîtriser l’art de la prise de parole en public
- S’adapter à des interlocuteurs variés et savoir négocier avec eux
- Avoir des compétences managériales indispensables au métier de dirigeant d’entreprise.
- Posséder le sens du contact afin de communiquer auprès de l’ensemble de la structure qu’il gère.
- Sens du commerce et de la négociation pour répondre aux attentes des clients et des fournisseurs..
- Connaissances en gestion et comptabilité sont essentielles pour le suivi de l’entreprise.
Qualités personnelles
- Sang-froid
- Discernement
- Sens du contact
- Grande disponibilité
- Très forte motivation
- Grande résistance au stress
- Contact humain,
- Sens des affaires