Guide des métiers au Maroc
Découvrez un panorama complet des métiers au Maroc, couvrant divers secteurs d'activité. Ce guide vous offre une présentation détaillée de chaque métier, les compétences requises, les formations recommandées et les perspectives d'évolution de carrière. Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou en reconversion professionnelle, ce guide vous aidera à mieux comprendre les opportunités professionnelles qui s'offrent à vous et à faire des choix éclairés pour votre avenir.
Le métier de Fraiseur industriel se pratique généralement en atelier. Le fraiseur a pour mission de réaliser des pièces mécaniques à l’unité ou en série sur une machine traditionnelle ou...
La gestion administrative constitue le cœur de métier du gestionnaire back-office banque. Plus concrètement, il traite les opérations bancaires et comptables (saisie, codage…) et monte les dossiers clients (prêts, successions,...
Entre informatique et sciences humaines, ergonomie et automatisme, le cogniticien est un maître de l’analyse et de la traduction en langage numérique. Il est celui qui réalise des projets et...
Le mécanicien de maintenance aéronautique assure au quotidien le contrôle, la maintenance préventive et curative sur les aéronefs. Il est sans cesse à l’affût du moindre problème afin d’agir rapidement...
L’ Ébéniste choisit un modèle, le bois à utiliser, exécute les plans, débite les planches, réalise les assemblages, pose les placages et les accessoires. Il fabrique des objets, des meubles...
L’ Opérateur en private equity manipule actions et obligations pour élaborer des instruments financiers complexes qui permettront aux entreprises de lever des fonds sur les marchés ou d’effectuer des opérations...
Le Monteur de réseaux électriques installe, entretient les réseaux aériens ou souterrains de transport et de distribution d’électricité et plus généralement d’énergie : de son travail dépend le fonctionnement des...
Le métier de décolleteur recouvre différents postes : opérateur, régleur, technicien régleur, chef d’équipe ou chef d’atelier. Qu’il soit ouvrier ou technicien, il assure des productions en petite, moyenne ou...
Alors que l’acheteur d’espaces publicitaires travaille pour une marque, le vendeur d’espaces publicitaires se charge de promouvoir le support qui l’emploie : presse, site internet, audiovisuel, radio… Mais tout comme...