Guide des métiers au Maroc
Découvrez un panorama complet des métiers au Maroc, couvrant divers secteurs d'activité. Ce guide vous offre une présentation détaillée de chaque métier, les compétences requises, les formations recommandées et les perspectives d'évolution de carrière. Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou en reconversion professionnelle, ce guide vous aidera à mieux comprendre les opportunités professionnelles qui s'offrent à vous et à faire des choix éclairés pour votre avenir.
Le social média manager Chef d’orchestre d’une marque sur les réseaux sociaux, il a pour fonction principale d’établir des stratégies de marketing social.Son activité se situe en amont de celle du...
Le chargé de communication est la personne chargée à entreprendre, à diriger et à piloter les actions de communication interne et/ou externe dans une structure donnée (entreprise, association, ONG, etc…). Il...
Le chargé de communication interne est l’intermédiaire entre la direction et les salariés. Il est la jonction ou l’intermédiaire entre la communication ascendante (celle partant des salariés vers la direction)...
Le Chef de projet communication est la personne qui accompagne et coordonne la réalisation des actions promotionnelles au sein d’une agence de communication. Il développe, suit et analyse les actions qu’il met...
Le Media Planner fait partie de l’univers des métiers de la Publicité. Media Planner est une personne clé dans la chaîne de la campagne publicitaire. Il ne conçoit pas la pub mais choisit...
Son champ de travail est le web. Le responsable Communication Digitale construit l’image de l’entreprise dans le web et gère les services de cette dernière sur la toile. Il est responsable...
Canal entre l’entreprise et le monde de la presse, le responsable des relations publiques / presse est chargé de véhiculer une image positive de l’organisation pour laquelle il défend les...
Le responsable marketing direct a pour missions de concevoir, de mettre en oeuvre et d’animer la politique de recrutement et de fidélisation de clients par l’entreprise en cohérence avec la stratégie...
Le Concepteur Rédacteur compte parmi l’un des métiers clés de la publicité. Concevoir le ou les messages, la phrase ou l’expression choc qui accompagnent les supports publicitaires, telle est la fonction...