Guide des métiers au Maroc
Découvrez un panorama complet des métiers au Maroc, couvrant divers secteurs d'activité. Ce guide vous offre une présentation détaillée de chaque métier, les compétences requises, les formations recommandées et les perspectives d'évolution de carrière. Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou en reconversion professionnelle, ce guide vous aidera à mieux comprendre les opportunités professionnelles qui s'offrent à vous et à faire des choix éclairés pour votre avenir.
Le chef de projet e-recrutement met en œuvre des procédures de recrutement via internet, que ça soit sur le support internet d’une entreprise ou sur des sites spécialisés en emploi....
L’Assistant recrutement a pour rôle d’aider le responsable du recrutement dans l’accomplissement de ses tâches. Il a pour mission de sélectionner le candidat répondant le mieux au profil recherché par son...
L’expert comptable supervise non seulement les actions comptables, mais aussi conseille l’entreprise pour favoriser son développement. Il garantit la fiabilité des comptes en les cosignant. Il est possible de commencer au...
L’aide comptable est tout d’abord un professionnel des chiffres. Il est le responsable de la gestion des opérations bancaires et la vérification des comptes de l’entreprise. Il reçoit et compte les factures...
Le responsable comptable est chargé de gérer les chiffres de l’entreprise, les analyser et faire le bilan, conseiller le directeur financier ou le directeur général sur les décisions à prendre. Le responsable...
L’ assistant(e) en communication, le plus souvent une assistante, effectue toutes les tâches d’une secrétaire : réponse au téléphone, prise de notes en réunion, rédaction de lettres ou parfois de...
Le Chef de produit, ou product manager, gère un produit ou une gamme de sa création à sa vente et dont la commercialisation et la promotion lui incombent. Son but:...
Le Chef de marque, ou brand manager ou encore brand marketing manager, est une personne dont la fonction consiste à gérer une marque dans son intégralité, en usant de tous...
Le Community Manager est l’un des métiers nouveaux qui ont vu le jour avec la révolution 2.0 et qui s’est imposé avec l’émergence des réseaux sociaux. Son rôle : fédérer...