Guide des métiers au Maroc

Découvrez un panorama complet des métiers au Maroc, couvrant divers secteurs d'activité. Ce guide vous offre une présentation détaillée de chaque métier, les compétences requises, les formations recommandées et les perspectives d'évolution de carrière. Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou en reconversion professionnelle, ce guide vous aidera à mieux comprendre les opportunités professionnelles qui s'offrent à vous et à faire des choix éclairés pour votre avenir.

A la tête de l’équipe dirigeante d’une société, le Président Directeur Général (P.D.G.) occupe une place de haute responsabilité. Il est le chef d’orchestre de la société et participe à la gestion...

Le directeur général adjoint ou DGA est le bras droit du chef d’entreprise qu’il seconde dans toutes les taches qui lui sont dévolues. Figurant depuis fort longtemps dans la gestion...

Détenant des parts sociales de la société qu’il dirige, le directeur associé est généralement un cadre supérieur qu’on trouve dans les cabinets d’audit, de conseil ou dans les agences de...

Le coordinateur marketing et communication est chargé de décliner la stratégie e-marketing et Multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d’assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off...

Grand reporter, flash-man, webrédacteur, présentateur TV… Le métier de journaliste – reporter recouvre des réalités très diverses. Mais, quel que soit le média (ou la méthode de transmission de l’information),...

Le responsable export a pour mission d’assurer le développement des ventes de son entreprise sur une zone géographique. Le responsable export entretient les relations avec les clients. Il les conseille et...

L’animateur (trice) radio est une personne qui imagine le concept de son émission, en conçoit la ligne éditoriale et décide de son contenu. Le tout doit se faire en accord...

Le Business Analyst est une interface indispensable entre les départements opérationnels de l’entreprise et le service informatique. Son rôle consiste à analyser le processus d’information et les stratégies mis au...

Le responsable communication est le spécialiste chargé d’assurer la valorisation l’image de l’entreprise que ça soit en  interne ou en externe (relations avec la presse), en gérant un ou plusieurs...

Discuter
💬 besoin d'aide ?
Hind
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?