Guide des métiers au Maroc
Découvrez un panorama complet des métiers au Maroc, couvrant divers secteurs d'activité. Ce guide vous offre une présentation détaillée de chaque métier, les compétences requises, les formations recommandées et les perspectives d'évolution de carrière. Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou en reconversion professionnelle, ce guide vous aidera à mieux comprendre les opportunités professionnelles qui s'offrent à vous et à faire des choix éclairés pour votre avenir.
Le planificateur logistique estime les besoins, planifie, coordonne, optimise et contrôle à moyen terme l’adéquation besoins-ressources, planifie la production industrielle à partir d’une estimation selon le volume et les spécificités des...
L’agent de distribution ou le magasinier travaille dans un entrepôt, sur un quai ou dans un magasin. Il y réceptionne, stocke, prépare et expédie des articles de toutes sortes. A...
Sous la responsabilité du directeur de site, le responsable de production pharmaceutique se charge de la coordination des activités de production (la fabrication, conditionnement primaire et secondaire) dans le respect des...
Le chef de projet en environnement santé possède des connaissances affirmées sur les problématiques liées à l’environnement, des qualités managériales, de la rigueur et du sens de l’organisation, de la résistance au...
Le Directeur Contrôleur de Gestion se charge de fournir les résultats de ses analyses financières et économiques à la direction, qui sont nécessaires au pilotage stratégique et opérationnel de l’entreprise. Il...
Le responsable infrastructure systèmes et Réseaux touche à tous les aspects du fonctionnement des systèmes d’information de l’entreprise, notamment l’administration des systèmes et réseaux, la maintenance et sécurité, le support,...
Le Branch Manager répond et dépasse les attentes des clients, et veille à offrir un service de très bonne qualité, en plus de veiller à ce que toutes les missions soient...
Le responsable facturation rattaché au responsable administration des ventes, travaille en collaboration avec le service commercial et le service recouvrement est chargé de mettre en œuvre, de suivre, de superviser et de contrôler...
Le content Manager est une personne chargée de créer et de gérer des contenus numériques en vu d’élaborer une stratégie éditoriale pertinente pour valoriser et améliorer l’image d’une marque, d’une entreprise...