Guide des métiers au Maroc
Découvrez un panorama complet des métiers au Maroc, couvrant divers secteurs d'activité. Ce guide vous offre une présentation détaillée de chaque métier, les compétences requises, les formations recommandées et les perspectives d'évolution de carrière. Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou en reconversion professionnelle, ce guide vous aidera à mieux comprendre les opportunités professionnelles qui s'offrent à vous et à faire des choix éclairés pour votre avenir.
Le Chargé d’Affaires Travaux est le principal responsable du pilotage des travaux de la phase d’étude et de chiffrage à la réception des installations. Par ailleurs, le Chargé d’Affaires Travaux...
L’Acheteur Prestations Intellectuelles se charge principalement d’analyser les besoins de l’entreprise en matière de service, il procède ensuite à la sélection des prestataires, il formalise les attentes contractuelles de l’entreprise...
L’Acheteur Industriel (Matières Premières) est chargé des achats des matières premières de son entreprise. Son rôle principal est de trouver les fournisseurs de matériels et de matières premières et de...
Le Gestionnaire Back-Office Market se charge essentiellement d’organiser le suivi, le contrôle et l’enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres, …) selon les procédures qualité...
Le Responsable Performance Fournisseurs se charge de l’évaluation de l’ensemble des fournisseurs de l’entreprise .En effet La Gestion de la Performance Fournisseurs est désormais de plus en plus vue par les entreprises...
Le métier de prospecteur foncier consiste à partir à la recherche de biens immobiliers, qu’ils soient à vendre ou à louer. Lorsqu’il a trouvé le bien, le prospecteur foncier doit...
Le métier de chef de département s’exerce dans un hypermarché, un grand magasin ou une grande surface spécialisée, sous la responsabilité immédiate du directeur(trice) de magasin et avec des degrés...
Le directeur bid management se charge d’analyser précisément les documents de consultation . Il se charge alors de constituer et animer l’équipe des contributeurs à la réalisation de l’offre (Key...
Le Contrôleur de Gestion central fait partie du « Reporting Center », service qui a pour rôle de consolider et d’analyser les flux financiers (résultats mensuels, budgets…) ; puis d’en...