Guide des métiers au Maroc
Découvrez un panorama complet des métiers au Maroc, couvrant divers secteurs d'activité. Ce guide vous offre une présentation détaillée de chaque métier, les compétences requises, les formations recommandées et les perspectives d'évolution de carrière. Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou en reconversion professionnelle, ce guide vous aidera à mieux comprendre les opportunités professionnelles qui s'offrent à vous et à faire des choix éclairés pour votre avenir.
L’hygiéniste dentaire est un opérateur sanitaire qui s’occupe d’éviter la présence de plaque et de tartre dans la bouche. L’hygiène dentaire est la clé pour avoir une bouche saine, pour la santé...
Le conducteur de travaux est en charge de un ou plusieurs chantiers, selon leur taille. C’est un homme de terrain. Il se place hiérarchiquement au dessus des chefs de chantier,...
Le coordonnateur OPC intervient essentiellement dans le bâtiment. En sa qualité de maître d’oeuvre, ce dernier se charge de l’ordonnancement des travaux de construction et la coordination des différentes actions....
Le Coordinateur SAV service après-vente est chargé de répondre aux attentes de la clientèle, de recevoir et de gérer les réclamations, d’assurer la remise en état des appareils et de...
Le consultant SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) assure le lien entre la direction des ressources humaines (DRH) et la direction des systèmes d’information (DSI). Il relaie les besoins de...
Le conseiller mutualiste propose les meilleurs produits à sa clientèle dans les domaines qui demandent une protection. Complémentaire santé, épargne, retraite et prévoyance n’ont pas de secrets pour lui et...
Comme l’indique sa désignation, l ‘AMOA a pour fonction, en gestion de projet, d’assister le Maître d’Ouvrage (MOA) dans ses Activités. Il le soulage de tâches chronophages afin que ce...
Elément hautement stratégique dans le fonctionnement d’une entreprise, l’architecture des bases de données peut avoir une forte influence sur le développement fonctionnel d’une compagnie. Chaque information participe et s’ajoute à l’histoire...
La personne chargée du marketing digital assure la déclinaison de la stratégie marketing de l’entreprise ainsi que la promotion de l’image et des produits et services commercialisés par l’entreprise en utilisant les outils digitaux, notamment les réseaux...