Guide des métiers au Maroc
Découvrez un panorama complet des métiers au Maroc, couvrant divers secteurs d'activité. Ce guide vous offre une présentation détaillée de chaque métier, les compétences requises, les formations recommandées et les perspectives d'évolution de carrière. Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou en reconversion professionnelle, ce guide vous aidera à mieux comprendre les opportunités professionnelles qui s'offrent à vous et à faire des choix éclairés pour votre avenir.
L’opérateur de marché a pour mission de réaliser, pour le compte de l’établissement qu’il représente (banque, sociétés de baux, courtiers, etc.) ou pour le compte d’un tiers (institutions, entreprises, personnes...
Le responsable des moyens de paiement a pour mission principale de traiter l’ensemble des flux de paiements matérialisés (fiduciaires : les billets, monétique : les pièces) ou dématérialisé (scripturaux :...
Le UX manager (User Experience) est axée sur l’expérience de l’utilisateur : son rôle est de rendre l’utilisation d’un site ou d’une application la plus agréable et la plus intuitive possible pour l’utilisateur. Il...
Le rôle d’un chief digital officer est de superviser la bonne application de la stratégie digitale et de la stratégie multicanale définie en amont. Il travaille sur la transformation digitale/numérique...
Lorsque l’on développe une activité commerciale, qu’elle soit physique ou digitale, il faut s’attendre à travailler main dans la main avec des experts métier pour développer son business. Que l’on...
La fonction de Customer Success Manager nous vient tout droit des Etats-Unis. Il est, entre autre, responsable de la relation et de la satisfaction client, ainsi que de sa durabilité...
Le travail du media buyer succède à celui du responsable du plan media. Après que ce dernier ait mis en place un planning avec le choix des différents supports de...
Au sein de l’agence de publicité, le strategic planner intervient au début du processus de réalisation d’une campagne. Il est le représentant officiel des consommateurs, c’est lui qui va identifier...
Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative. Son travail est décisif pour la concrétisation d’un projet développé par...