Juriste Généraliste M&A Anglophone
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
9.000 MADExpérience
3 ansLe Juriste Généraliste M&A Anglophone (M&A : Mergers and Acquisitions, Fusions et Acquisitions en anglais) est un spécialiste du droit des affaires. Il accompagne et conseille les entreprises sur des problématiques de droit des contrats (rédaction / validation de contrats clients, de conditions générales d’achat et de vente…) mais il est également très sollicité sur des sujets de droit des sociétés et de droit commercial.
Il vient assister les investissements de l’entreprise dans leurs opérations d’acquisitions ou de fusions, il supervise les procédures d’audit, la rédaction et la négociation des différents contrats, ainsi que les démarches afférentes à ces transactions auprès des différentes administrations.
Le Juriste Généraliste M&A Anglophone est principalement chargé de guider les entreprises dans l’exécution de leurs projets financiers, il est présent durant toutes les étapes du processus d’achat : de la négociation à l’acquisition.
Parmi ses missions figurent également la rédaction d’accord de confidentialité, de lettres d’intention/offre, d’acquisition/cession de fonds de commerce et d’actes d’acquisition/cession de sociétés. Il accompagne l’entreprise durant ses opérations de restructurations internes et suit les procédures juridiques en vigueur.
Par ailleurs, le Juriste Généraliste M&A Anglophone va également effectuer une veille juridique ainsi que la rédaction de notes.
Missions principales
- Élaboration et négociation des accords de confidentialité et d’exclusivité
- Rédaction des lettres d’intérêt, offres non engageantes et engageantes
- Suivi administratif des opérations avec les autres services (direction des ressources humaines, direction financière, direction technique et direction générale) et assistance lors des closings
- Assistance aux opérations de financement et de restructuration post acquisition
Compétences techniques
- Niveau d’anglais professionnel, tant à l’oral (négociations) qu’à l’écrit
- Expertise technique confirmée
- Connaissances approfondies en droit des affaires
- Notions en comptabilité
Qualités personnelles
- Autonomie
- Rigueur
- Esprit d’équipe
- Dynamisme
- Adaptabilité