Ingénieur frigoriste
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
6.250 MADExpérience
3 ansL’ingénieur frigoriste participe à la conception et au développement de nouveaux équipements frigorifiques ou de climatisation.
L’ingénieur frigoriste participe à la conception et au développement de nouveaux équipements frigorifiques ou de climatisation, destinés aussi bien aux grand public qu’aux industries ou aux commerces (usines, patinoires, grandes surfaces, restaurants…).
Il peut également superviser la production ou participer à l’installation de ces équipements.
Chez un fabricant de matériel, il imagine de nouveaux matériels de réfrigération et de climatisation en tenant compte des besoins des consommateurs et des enjeux de diminution de la consommation énergétique.
Il peut aussi organiser les approvisionnements en matériel puis planifier le travail des équipes de production.
La négociation commerciale des produits ou la vente du matériel sont également parfois à sa charge.
Enfin, quand il exerce son activité dans une société d’installation, il peut définir les caractéristiques techniques des matériels et proposer des devis aux clients.
Les grandes entreprises de construction et d’installation de matériels frigorifiques et de climatisation recrutent régulièrement ingénieurs frigoristes.
Les entreprises dont l’activité est tributaire de la chaîne du froid, comme les industries agroalimentaires ou chimiques et les laboratoires pharmaceutiques, offrent également des opportunités d’embauches