Infirmier Polyvalent
Un infirmier polyvalent remplit des fonctions essentielles dans un établissement de santé. Proche des patients, il leur prodigue les soins nécessaires à leur rétablissement tout en leur apportant un grand soutien moral. Les infirmières soutiennent les patients dans tous les aspects du processus de diagnostic, de soins et de rétablissement. Il surveille la santé des patients, met en œuvre les...
Niveau d'études
Bac + 3Rémunération
5.900 MADExpérience
3 ansUn infirmier polyvalent remplit des fonctions essentielles dans un établissement de santé. Proche des patients, il leur prodigue les soins nécessaires à leur rétablissement tout en leur apportant un grand soutien moral.
Les infirmières soutiennent les patients dans tous les aspects du processus de diagnostic, de soins et de rétablissement. Il surveille la santé des patients, met en œuvre les soins prescrits, met à jour les dossiers médicaux et s’assure que les besoins sont satisfaits. Il doit être sensible à la maladie ou à l’état du patient, tout en communiquant en même temps la sécurité, la compétence et la confiance dans la prise de décision en matière de santé.
Les infirmières sont également des intermédiaires entre les patients, les familles et les médecins et sont les points de référence pour initier le traitement. Il travaille avec des patients de tous âges, des nouveau-nés aux personnes âgées, avec toutes sortes de problèmes (blessure, traumatisme, conditions médicales aiguës ou maladie chronique, incapacité temporaire ou permanente), et est un expert des services de soutien aux soins physiques. et professionnalisme.
Missions principales
- Accompagner le médecin lors de l’établissement du diagnostic.
- Donner les divers soins et traitements médicamenteux prescrits par le médecin au malade jusqu’à sa sortie de l’établissement.
- Surveiller l’évolution de la santé du malade (exemples : prise de tension, de température) et en tenir le médecin informé.
- Écouter et réconforter le malade ainsi que ses proches qui viennent le visiter.
- Aider si besoin le malade à se lever et à se déplacer : jusqu’aux toilettes, jusqu’à un autre service, etc.
- S’occuper du suivi du stock de médicaments et de la gestion du matériel de soins.
- Établir le planning des soins.
- Veiller à la bonne hygiène du malade.
- Veiller à ce que les malades s’alimentent correctement.
Compétences techniques
- Bonne maîtrise du fonctionnement du matériel médical
Qualités personnelles
- Bonne condition physique
- Résistance mentale
- Sens du contact humain