Inbound marketing manager
L'Inbound Marketing Manager est responsable de l’acquisition d’un trafic qualifié d’un site web. L’objectif ultime étant l’acquisition de leads et enfin l’accroissement des ventes sur le site. L' Inbound Marketing Manager doit ainsi maîtriser tous les leviers du webmarketing (référencement payant, référencement naturel, e-mailing, affiliation..) pour augmenter la visibilité des pages du site sur les moteurs de recherche, les sites,...
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
4.800 MADExpérience
L’Inbound Marketing Manager est responsable de l’acquisition d’un trafic qualifié d’un site web. L’objectif ultime étant l’acquisition de leads et enfin l’accroissement des ventes sur le site.
L’ Inbound Marketing Manager doit ainsi maîtriser tous les leviers du webmarketing (référencement payant, référencement naturel, e-mailing, affiliation..) pour augmenter la visibilité des pages du site sur les moteurs de recherche, les sites, les réseaux sociaux, les emails.
Missions principales
- Établir une stratégie marketing afin d’augmenter la visibilité et l’audience du site Web.
- Il devra identifier les acteurs, les outils, l’impact des moteurs de recherche et les types de requêtes sur le web.
- Il s’occupera préalablement d’auditer le référencement SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant) du site internet.
- Il choisira les outils de contrôle de l’efficacité des actions qu’il trouve les plus pertinents.
- Il va comparer les atouts et limites du SEM (Search Engine Marketing = SEO + SEA)
Compétences techniques
- Il doit maîtriser la création et la rédaction de contenu et les différentes techniques de partage des contenu: réseaux sociaux, blogging, vidéo.
- Il connaît les techniques de référencement: SEO,SEA sur les principaux moteurs de recherche.
- Il maîtrise au moins une des grandes solutions de du marché, type Active Campaign, Buffer, SemRush, « Hubspot Inbound certification », Pardot etc…et sait développer des campagnes CRM sur ces outils.
- Il doit avoir des notions en HTML CSS, ainsi que la maîtrise des techniques de création d’infographies.
- Il sait utiliser les techniques de génération de leads telles que: webinars, livres blancs, emailing, newsletters, e-books, rapports,campagnes d’affiliation.
Qualités personnelles
- Rigoureux
- Capacité à anticiper les évolutions.
- Curieux
- Le sens des priorité
- Esprit d’équipe.