Gestionnaire Parc Auto
Niveau d'études
Bac + 2Rémunération
13.000 MADExpérience
3 ansLe Gestionnaire Parc Auto peut travailler pour une entreprise ou une collectivité. Sa mission principale est la gestion d’un ensemble de véhicules au niveau logistique, administratif et technique. Sa charge de travail dépend évidemment de l’importance du parc en question. Ce métier se fait également appelé chef de parc.Pour ce faire, il prend en charge la mise à disposition permanente des matériels et des équipements en fonction des besoins des différents services.
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Le gestionnaire de parc rédige, dans le cadre de sa fonction, différents documents techniques. Il est chargé de contrôler la validité des documents qui lui sont transmis. Dans le même ordre d’idée, il contrôle l’état de fonctionnement des installations et des équipements qui sont sous sa responsabilité. Il assure, en fait, le suivi du contrôle technique du matériel.
Il est chargé d’informer les utilisateurs et le personnel. Il peut donc exercer un rôle de conseiller. En contact avec les utilisateurs autant qu’avec le responsable des transports ou de la maintenance
Missions principales
• Planifier et gérer l’entretien du parc de véhicules.
• Planifier et gérer le déploiement du matériel.
• Mettre à disposition les moyens nécessaires et les systèmes relatifs à son domaine de compétence.
• Analyser et répondre aux besoins des utilisateurs.
• Prévenir les risques potentiels et trouver les actions correctives.
• Contacter les fournisseurs.
Compétences techniques
- Critères de contrôle réglementaire de véhicules
- Éléments de base en gestion comptable et administrative
- Éléments de base en mécanique automobile
- Logiciel de gestion de parc automobile
- connaissance de la réglementation en matière de transport
Qualités personnelles
- excellent gestionnaire
- Il sait analyser les priorités, se plier aux contraintes de sa fonction et trouver, dans tous les cas, la solution la mieux adaptée.
- Il sait constituer et se plier à un cahier des charges.
- bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise du matériel spécifique à la pratique de son activité
- connaissances des notions de communication et de gestion budgétaire, gestion des flux et des stocks