Économiste de la santé
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
5.300 MADExpérience
3 ansExpert de l’économie rattaché au domaine de la santé, l’économiste de la santé joue un rôle important dans la mise en oeuvre des politiques de santé et de protection sociale. Ses compétences lui permettent de jongler entre le monde économique et celui de la santé.
La principale mission de l’économiste de la santé consiste à évaluer des informations médico-économiques afin d’orienter les décideurs hospitaliers dans leurs prises de décisions.
Pour mener à bien sa mission, l’économiste de la santé réalise des audits de processus, des études et des enquêtes pour apporter des réponses à des besoins fonctionnels, apporte ses conseils aux décideurs hospitaliers, construit et développe des modèles médico-économiques, analyse l’impact des mesures retenues et appliquées et assure une veille socio-économique.
Possédant la double casquette d’économiste et de professionnel de la santé, l’économiste de la santé est d’abord capable de jongler avec ses connaissances dans ces deux domaines.
Il sait ainsi parfaitement adapter ses connaissances économiques sur des sujets liés à la santé et à la protection sociale. Pour exercer de façon optimale sa profession, l’économiste de la santé doit également maîtriser toutes les étapes de la réalisation d’enquêtes, de la conception à l’interprétation des résultats, en passant par la proposition de mesures adaptées.