Directeur(trice) d’équipements sportifs
Niveau d'études
Bac + 3|Bac + 5Rémunération
8.000 MADExpérience
3 ansLe directeur d’équipements sportifs est responsable du matériel et du budget alloués à l’ensemble des équipements sportifs d’une ville, qu’il s’agisse de stades, de piscines, de terrains de football ou de tennis. C’est lui qui décide des projets de rénovation ou d’entretien à mettre en place.
Le directeur d’équipements sportifs établit les plannings selon la politique sportive de la ville. Il attribue des créneaux d’utilisation aux clubs, aux collèges, aux associations, etc.
Les utilisateurs peuvent lui faire part de dysfonctionnements, d’absences de matériel, de propositions de rénovation, etc.
Régulièrement, le responsable rend compte au conseiller municipal chargé des sports des problèmes rencontrés sur les équipements et lui communique la liste des manifestations programmées.
Il veille enfin quotidiennement au bon respect de la réglementation en vigueur et de l’entretien des installations par ses équipes techniques.
Le directeur d’équipements sportifs travaille généralement derrière son bureau dans une mairie. Mais ses déplacements sont assez fréquents : sur les sites sportifs afin d’en contrôler l’état, dans les associations sportives ou les écoles.
Les collectivités, comme les mairies ou les associations sportives ont besoin de directeurs d’équipements sportifs pour gérer et administrer leurs activités.
Le directeur d’équipements sportifs peut aussi travailler pour des clubs sportifs qui s’apparentent souvent à de véritables entreprises.