Directeur Médical
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
30.000 MADExpérience
8 ansLe travail d’un Directeur Médical consiste principalement à anticiper et à interpréter les évolutions de l’environnement pharmaceutique à moyen et long terme. Pour ce faire, il propose des études cliniques sur une thématique donnée ou lance des recherches sur les produits déjà existants afin de trouver de nouvelles indications médicales.
Par ailleurs, le Directeur Médical s’occupe à argumenter sur la stratégie de développement et sur la vie du produit et à convaincre à l’interne et à l’externe, il définit les priorités d’action et optimise l’organisation du travail, les processus de travail, les moyens utilisés, planifie et en évalue les résultats.
En outre, il doit également communiquer, lire et rédiger des documents scientifiques, des rapports, des notes, pour cela, il doit avoir des qualités rédactionnelles et maîtriser les langues française et anglaise. Fin négociateur, il travaille en collaboration avec différents services d’intérêts divergents de son entreprise.
Véritable chef d’orchestre, le Directeur Médical se charge de l’allocation des moyens humains, matériels et financiers à mettre en œuvre, en fonction des résultats à atteindre. Ce directeur est donc responsable du recrutement, de l’évaluation et de la formation de ses équipes. Il est amené à animer, motiver et mobiliser une équipe de collaborateurs pluridisciplinaires.
Missions principales
- Proposition de nouvelles études sur les produits pour trouver de nouvelles indications médicales
- Représentation de l’entreprise auprès des autorités de santé, des leaders d’opinion, du corps médical et/ou des médias et intervention dans des congrès scientifiques
- Conseil et assistance scientifique auprès de la direction générale et des autres services
- Réalisation d’actions de veille scientifique
- Organisation et animation des équipes
Compétences techniques
- Maîtrise des diverses gammes de produits présents sur le marché marocain
- Connaissance du marché de l’industrie pharmaceutique au Maroc et maîtrise de l’organisation du secteur de la santé et des rôles des acteurs
- Maîtrise de la réglementation qui régit le secteur
- Parfaite maîtrise du Français et de l’Anglais
Qualités personnelles
- Dynamique
- Enthousiaste
- Organisé
- Bon sens de la communication et de la négociation