Directeur d’hôtel
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
18.000 MADExpérience
5 ansLe Directeur d’hôtel est bien évidemment le chef d’une entreprise hôtelière qui pilote des missions diversifiées selon le type et la taille de l’établissement qu’il dirige. Toutefois, pour accomplir ses missions bien comme il faut, le directeur d’hôtel doit certainement jouir d’une polyvalence qui lui permet d’assurer indéniablement ses responsabilités, telles que : la gestion de la relation client, le recrutement et la formation de son équipe, ainsi que la gestion et l’aménagement de toute fonction afférente à l’établissement hôtelier.
A cet égard, le directeur d’hôtel est une personne qui est à la fois un visionnaire stratégique et un opérationnel sur le terrain, il est en contact direct et en permanence avec ses clients, responsable de l’élaboration d’un plan de développement stratégique sur le moyen et long terme de l’entité hôtelière. Soucieux de la qualité et de l’efficacité du service à fournir.
Par ailleurs, le directeur d’hôtel développe une approche proactive pour contrer toute contrainte qui gène le bon déroulement de son activité hôtelière et essaie de créer un lien convivial avec son équipe de travail. D’une autre manière, il est le garant de l’image de marque de l’hôtel.
Cela va sans dire que l’écoute attentive des clients et la bonne gestion de l’équipe professionnelle travaillant dans l’hôtel représentent les piliers de réussite de tout directeur d’hôtel et la gage de la pérennité de toute structure hôtelière.
Missions principales
- Veiller au respect des normes prédéfinies par l’établissement hôtelier
- Répondre aux besoins de la clientèle
- Gestion du personnel et du budget
Compétences techniques
- Marketing stratégique et opérationnel
- Bonne connaissance des nouvelles technologies d’information et de communication
- Maîtrise des techniques financières
Qualités personnelles
- Charisme
- Rigueur
- Polyvalence