Directeur artistique multimédia
Niveau d'études
Bac + 4|Bac + 5Rémunération
20.000 MADExpérience
5 ansDans un projet multimédia, le directeur artistique veille à assurer une certaine cohérence au niveau visuel, graphique, plastique et sonore. Pour cela, il doit faire en sorte de bien comprendre le projet dans sa dimension artistique et transmettre cette vision à toute une équipe. A travers les directives qu’il donne, le directeur artistique doit également respecter le compromis entre réactivité du produit et esthétisme, tout en garantissant l’interactivité.
Un véritable interlocuteur entre les différents acteurs (auteurs, concepteurs, graphistes, directeurs techniques, producteur, etc.), il doit donc veiller à ce que l’identité visuelle du site web, du jeu vidéo, du CD-Rom ou du DVD définie au départ soit respectée par tous. Enfin, l’avis du directeur peut également intervenir dans l’élaboration du packaging du produit
Dans le cas d’une performance, d’une installation impliquant les arts numériques, le directeur artistique agit en tant que garant du style artistique du projet. Il s’assure que tous les composants du projet, qu’ils soient issus des arts du spectacle, des arts plastiques ou des arts numériques, forment un tout cohérent.