Directeur Adjoint Assurance
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
7.600 MADExpérience
8 ansTravailler en tant que Directeur Adjoint Assurance représente le tremplin idéal pour accéder à la direction générale d’une agence d’assurance. Il est en étroite collaboration avec le directeur général, il est en quelque sorte son bras droit. Sa mission consiste ainsi à accompagner son directeur dans la gestion de l’agence au jour le jour et prend sa place en son absence
Selon la taille de l’agence, les principales missions du Directeur Adjoint Assurance peuvent varier. Il a différents rôles dans l’entreprise et est garant de la gestion quotidienne de l’entreprise en cas d’absence du directeur général.
D’un point de vue général, le Directeur Adjoint Assurance est chargé de garantir et d’assurer le bon fonctionnement de son agence, pour ce faire, il s’occupe de rencontrer sa clientèle, écouter et traiter leurs réclamations, de plus, il se doit de les conseiller afin de pouvoir répondre à leurs besoins de la manière la plus pertinente. Il s’applique à étoffer son portefeuille de clients à travers une action de prospection qualitative et ciblée.
Par ailleurs, le Directeur Adjoint Assurance contribue à la montée en compétences et à l’accompagnement des collaborateurs de l’agence, il peut également être amené à faire office d’interface et intermédiaire entre les salariés de l’agence et la direction générale.
Possédant de nombreuses qualités, l’on peut dire que le Directeur Adjoint Assurance est assez polyvalent, il doit avoir de solides connaissances des domaines juridiques, de la gestion administrative, informatique ou encore financière. Il participe activement à l’avancée et la réussite de son agence, notamment à l’atteinte des objectifs fixés.
Durant son travail, il se penche et commercialise à sa clientèle différents types de produits d’assurances comme les assurances vie, les assurances dommages et sinistres, l’épargne et la prévoyance, la retraite, la santé. Par ailleurs, il se charge aussi d’autres types d’assurances (assurances individuelles et collectives…)
Missions principales
- Rencontrer votre clientèle et répondre à leurs besoins
- Développer votre portefeuille de clients à travers une action de prospection qualitative et ciblée
- Participer à la montée en compétences et à l’accompagnement des collaborateurs de l’agence
- Accompagner votre Directeur dans la gestion de l’agence au quotidien et/ou en son absence
Compétences techniques
- Solides connaissances des outils et des techniques comptables et de contrôle de gestion
- Gestion de projets
- Bonne compréhension de l’anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
Qualités personnelles
- Dynamisme
- Autonomie
- Organisation
- Rigueur