Digital brand manager
Le digital brand manager (ou responsable de marque en ligne) occupe un poste clef. Spécialiste du pilotage d'un marque et de sa notoriété sur internet, il a pour mission de donner une image positive de l'entreprise et des différentes marques qu'elle produit ou commercialise. A ce titre, il est responsable de l'élaboration et du déploiement du plan stratégique de l'image digitale de l'entreprise.
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
5.000 MADExpérience
Le digital brand manager (ou responsable de marque en ligne) occupe un poste clef. Spécialiste du pilotage d’un marque et de sa notoriété sur internet, il a pour mission de donner une image positive de l’entreprise et des différentes marques qu’elle produit ou commercialise. A ce titre, il est responsable de l’élaboration et du déploiement du plan stratégique de l’image digitale de l’entreprise.
Missions principales
- Élabore des stratégies « e-influence et e-réputation »
- Analyse leur exécution et impact sur les réseaux sociaux, les blogs, les sites.
- Conception de dispositifs innovants et créatifs.
- Veille et analyse le marché,
- Est à l’écoute des nouvelles tendances ou innovations concurrentielles
- Analyse le comportement des consommateurs
Compétences techniques
- Marketing et études de marché
- Connaissance des outils de création du web
- Maîtrise de la chaîne graphique, des process de développement et de lancement de produit, logistique, circuit de promotion et de distribution, circuit d’achat d’espace
- Connaissances des outils de référencement et d’analyse du trafic
- Gestion du budget
- Anglais
Qualités personnelles
- Sens du travail en équipe
- Ouverture et curiosité d’esprit
- Capacité managériale
- Force de décision et de conviction
- Capacité à animer des réunions
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Disponibilité
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Organisation et rigueur
- Créativité