Développeur Front-End
Niveau d'études
Bac + 2|Bac + 3|Bac + 4|Bac + 5Rémunération
5.000 MADExpérience
3 ansEn informatique, les métiers évoluent rapidement. Il y a quelques années, les intégrateurs HTML côtoyaient les développeurs Back-End pour créer des sites Internet. Mais c’était sans compter l’arrivée du développeur Front-End, à mi-chemin entre ces deux métiers. Dans cette fiche de poste, vous trouverez des informations incontournables sur les missions, les compétences, la formation ainsi que la rémunération du développeur Front-End.
Si le développeur Back-End travaille dans l’ombre, ce n’est pas le cas du développeur Front-End. Sa mission est de rendre les sites Internet ergonomiques et accessibles pour les internautes en développant une interface claire, rapide et facile à utiliser. Sachant que, de nos jours, les sites Internet doivent répondre aux normes du W3C et être accessibles quel que soit le navigateur utilisé par l’internaute (Firefox, Chrome, IE…).
Au quotidien, le développeur Front-End s’occupe donc de programmer l’interface des sites Internet en fonction du cahier des charges de son client et des impératifs liés à l’accessibilité et à la compatibilité entre les navigateurs.