Consultant Salesforce senior
Le Consultant Salesforce senior travaille avec toutes les parties prenantes d’un projet Salesforce. Il doit participer aux projets de A à Z. Ce dernier intervient dès la phase de définition des besoins avec ses clients, jusqu’à la phase de validation auprès des utilisateurs. Le Consultant Salesforce senior est capable de comprendre rapidement les problématiques métier et de proposer des solution...
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
8.500 MADExpérience
5 ansLe Consultant Salesforce senior travaille avec toutes les parties prenantes d’un projet Salesforce. Il doit participer aux projets de A à Z. Ce dernier intervient dès la phase de définition des besoins avec ses clients, jusqu’à la phase de validation auprès des utilisateurs.
Le Consultant Salesforce senior est capable de comprendre rapidement les problématiques métier et de proposer des solution techniques adaptées, en standard ou non. Il connaît globalement toutes les possibilités de la plateforme et les produits : Sales Cloud, Community Cloud, Marketing Cloud…
Missions principales
- Développer l’activité conseil pour nos clients avec un focus sur les enjeux liés aux comportements omni-canaux et aux référentiels et technologies associés (e-Commerce, CRM, DMP, PIM, DAM, Marketing Automation…)
- Accompagner nos clients dans la mise en œuvre des outils et des services liés au digital et notamment à la Data Client
- Élaborer des stratégies marketing client omni-canales
- Développer l’activité de support avant-vente
- Dispenser des formations en lien avec les stratégies digitales
- Innover.
Compétences techniques
- Avoir opéré pour des clients des missions de mise en oeuvre de stratégies omni-canales
- Avoir géré des projets web/mobile/CRM d’envergure, auprès de clients grands comptes
- Maîtriser les enjeux du digital (omni-channel : Internet, mobile, tablette, TV connectée…) avec une bonne compréhension de ses impacts sur le métier de l’entreprise.
- Avoir une bonne connaissance des processus et des problématiques des directions métier & IT confrontées à la transformation digitale de leur activité.
- Disposer d’une réelle sensibilité métier et d’excellentes qualités relationnelles.
Qualités personnelles
- Curieux
- Enthousiaste
- Pragmatique
- Rigoureux
- Savoir s’adapter à des environnements de travail diversifiés