Concierge d’hôtel
Niveau d'études
Bac + 2Rémunération
2.500 MADExpérience
2 ansLe concierge d’hôtel est un métier exigeant mais très passionnant. Ce dernier a pour principales missions d’accueillir, de renseigner et de conseiller la clientèle tout au long de son séjour à l’hôtel.
Il veille au bon déroulement du service rendu aux clients et à la satisfaction de toutes leurs demandes, quelle que soit leur nature.
Il est un bon observateur puisqu’il mémorise les habitudes et les préférences de la clientèle afin d’établir une base de données des clients qui lui permet de coordonner le travail de l’équipe de la réception et du hall, en vue de satisfaire au mieux leurs attentes.
La fonction du concierge d’hôtel le met en contact direct et continu avec tout le personnel de l’hôtel, il se charge de la gestion des relations avec les prestataires de services externes à l’hôtel.
Il est également amené à assister constamment aux expositions et spectacles, et participer aux séminaires et salons professionnels.
Missions principales
- Assurer l’accueil de la clientèle.
- Renseigner les clients sur le déroulement de leur séjour.
- Répondre à toutes les demandes de la clientèle.
- Contrôler le service rendu aux clients
Compétences techniques
- Savoir garantir la sécurité des clients et de leurs biens.
- Maitriser au moins une langue étrangère.
- Savoir gérer une équipe et coordonner les tâches
- Savoir constituer les bases de données des clients.
-
Savoir rédiger des courriers et des messages électroniques.
Qualités personnelles
- Avoir une bonne mémoire visuelle.
- Avoir une facilité de communication.
- Être capable de s’adapter à la diversité des clients et aux fluctuations de l’activité.
- Savoir prendre l’initiative et anticiper les besoins de la clientèle.
- Être très réactif et débrouillard.
- Être patient et de bonne écoute.