Coach parental
Spécialiste de l’accompagnement familial, le coach parental intervient auprès de familles vivant des relations conflictuelles avec leur(s) enfant(s). Ce professionnel aide les parents à établir une relation harmonieuse avec eux et à mettre en place une éducation bienveillante dans le but de restaurer un équilibre familial. Le coach en parentalité rencontre les familles à leur domicile ou directement à son...
Niveau d'études
Bac + 2Rémunération
7.000 MADExpérience
Spécialiste de l’accompagnement familial, le coach parental intervient auprès de familles vivant des relations conflictuelles avec leur(s) enfant(s). Ce professionnel aide les parents à établir une relation harmonieuse avec eux et à mettre en place une éducation bienveillante dans le but de restaurer un équilibre familial.
Le coach en parentalité rencontre les familles à leur domicile ou directement à son cabinet. Lors de la première séance de coaching, il écoute les deux parties et analyse rapidement la situation afin d’identifier les problèmes rencontrés par la famille.
Missions principales
- Prospecter pour faire découvrir vos services ;
- Répondre aux renseignements des potentiels clients ;
- Ecouter et appréhender les difficultés de la situation contée par les parents ;
- Rencontrer les parents et la famille au cabinet ou à leur domicile ;
- Analyser les problèmes que rencontre la famille ;
- Proposer un plan pour sortir de la crise familiale ;
- Parvenir à faire prendre conscience aux parents qu’ils doivent modifier leur comportement, leurs habitudes ou règles familiales ;
- Donner de nombreux conseils et montrer la voie afin que les parents adaptent efficacement leur comportement ;
- Suivre les progrès et les difficultés rencontrées par la famille dans cette évolution ;
- Comptabiliser les heures passées sur chaque cas ainsi que les déplacements ;
- Établir un système de facturation.
Compétences techniques
- Rencontrer vos clients et faire le point
- Mettre à jour les modes de communication
- Bien cibler les attentes et les besoins des clients
- Établir un rapport
- Maîtriser les outils et nouvelles stratégies
- Proposer un plan d’action
- Evaluer les changements, réajuster et valider
- Souligner les résultats et conclure.
Qualités personnelles
- Etre à l’écoute de ses interlocuteurs
- Avoir un bon sens d’observation et d’analyse
- Faire preuve d’empathie
- Faire preuve de discrétion et ne pas divulguer ce qu’il se passe lors des séances de coaching
- Savoir mettre en confiance aussi bien les parents que les enfants afin qu’ils soient à l’aise pour se livrer
- Avoir des talents de médiateur pour apaiser les tensions entre les parents et les enfants.