Chef de produit web/mobile
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
4.700 MADExpérience
3 ansLe chef de produit web/mobile a pour mission de définir, concevoir et mettre en œuvre de nouveaux services digitaux web et mobile ou d’améliorer l’offre produit existante dans le respect de la stratégie marketing de l’entreprise.
L’activité du chef de produit web peut varier selon: Selon l’activité des sociétés, le chef de produit web peut voir son champ d’intervention limité à un type de produit ou service : réseaux sociaux, TV interactive, applications mobiles. Et selon la taille et la nature des entreprises : Il n’y a pas d’organisation standard : dans certaines grandes entreprises, les chefs de produit sont amenés à travailler avec un service maîtrise d’ouvrage qui prend en charge la rédaction des spécifications fonctionnelles et les relations avec les équipes de développement. Dans d’autres grandes entreprises, les chefs de produit web/mobile sont dans les mêmes équipes que les développeurs. Enfin, dans des structures moins importantes, le chef de produit web est en charge de la maîtrise ouvrage de son projet, et peut être amené à mener lui-même des opérations de marketing opérationnel, notamment concevoir des mailings, définir la stratégie de positionnement sur les réseaux sociaux, de contenu éditorial…
L’évolution des technologies digitales et des usages qui en découlent (Web collaboratif, médias sociaux, TV interactive, applications mobiles, développement webmarketing, paiement par mobile…) expliquent la nécessité de développer ce type de fonction.
La progression des applications mobiles qui sont au cœur de la tendance actuelle permet d’envisager des recrutements sur ce type de poste. Dans un avenir proche, au-delà du mobile et du web, les besoins en recrutement vont concerner le développement d’applications pour les objets connectés.