Chef de produit sportif
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
8.000 MADExpérience
3 ansLe chef de produit se charge du développement de produits sportifs pour le compte d’une marque, d’un fabricant d’articles de sport, d’un club sportif, d’un organisateur des événements. Il coordonne également des actions de communication et assure le suivi des produits une fois commercialisés.L’objectif primordial d’un chef de produit sportif est la conception des produits pour les sportifs amateurs ou professionnels et les consommateurs de produits sportifs et développer une stratégie de commercialisation qui amène les clients à choisir un produit de leur marque plutôt qu’un autre.
Afin de bien mener sa mission, le chef de produit réalise continuellement des études de marché afin d’analyser les évolutions des modes de consommation, comprendre les besoins des consommateurs et calculer les prévisions de ventes.
Il effectue également des études de la concurrence pour optimiser le positionnement des produits de la marque qui l’emploie, analyser ce qui se vend, ce qui ne se vend pas.