Chef de produit marketing bancaire
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
8.000 MADExpérience
3 ansDans le cadre de la stratégie marketing globale du groupe, le chef de produit participe à la conception et au développement des produits bancaires en veillant à répondre aux attentes des clients tout en cherchant à se différencier de ses concurrents.
Ses missions sont: Veille et développement de l’offre produits, Pilotage du plan d’action, Mise en œuvre opérationnelle et Suivi des actions menées.
En tant que chef de produit ou responsable senior, il peut encadrer le travail d’une équipe de chefs de produit juniors.
Il peut être amené à participer à des réunions externes (FBF, Les Cahiers de l’épargne, …) et à représenter sa banque.
Le chef de produit peut parfois gérer un budget, notamment celui des études sous-traitées ou des actions promotionnelles.
L’activité de chef de produit peut varier selon: La spécialisation : Le chef de produit marketing bancaire peut intervenir dans des domaines très particuliers et très pointus qui nécessitent des compétences techniques particulières (monétique, crédits revolving, leasing, factoring …). Ou selon la nature des projets : Le poste peut avoir une composante de marketing opérationnel plus importante lorsqu’il s’agit de produits fortement réglementés : livrets A, épargne logement ou développement durable, plan épargne logement par exemple. A contrario sur les produits et services peu réglementés, il travaillera davantage sur la prise en compte des attentes des clients et la tarification.