Chef de plateau
Niveau d'études
Bac + 2Rémunération
6.000 MADExpérience
2 ansLe chef de plateau est un responsable d’équipe et d’opérations au sein d’une unité de production qui opère dans un ou plusieurs secteurs d’activités. C’est le responsable de tous les superviseurs sur un plateau de production et rend compte continuellement devant son client.
Le chef de plateau est celui qui assure le développement de son unité de production et maintient son existence et sa durabilité.
En tant que responsable de la gestion d’une unité de production, le chef de plateau assure le pilotage des indicateurs de la production en appliquant les procédures prédéfinies par l’entreprise. Selon le contrat qui le lie à l’entreprise, le chef de plateau applique les méthodes process recommandées à la lettre.
Le chef de plateau est le responsable de l’organisation et de la planification de son unité de production et doit intervenir, également, lors du lancement d’une nouvelle activité.
En tant que responsable d’une équipe de production, le chef de plateau doit superviser et encadrer les superviseurs, assurer un bon climat et un environnement interne propice à de l’échange serein et fructueux. Il doit faire un reporting régulier de toutes les activités de son unité et assure un développement permanent de son équipe en compétences et dans le relationnel également.
Finalement, le chef de plateau met en place, prépare, organise et anime des réunions d’équipe régulièrement afin de mettre le point sur tous les détails clés de la production.
Missions principales
- Encadrer et superviser une équipe de superviseurs.
- Gérer l’unité de production dont il est le responsable.
- Mettre en place la planification et l’organisation des opérations et des activités de son unité.
- Assurer le développement des compétences et l’épanouissement de son équipe.
- Faire un reporting des activités de son équipe.
- Animer et organiser des réunions d’équipes.
- Accroître le chiffre d’affaire de son unité de production.
Compétences techniques
- Maîtrise des logiciels de la bureautique.
- Bonnes compétences managériales.
- Maîtrise des logiciels de la gestion de la relation client.
- Aptitudes en gestion financière.
- Aptitudes communicationnelles.
- Bonnes connaissances en gestion de projet.
- La maîtrise de l’anglais est un atout.
Qualités personnelles
- Organisé et réactif.
- Ayant de la prestance et de charisme.
- Esprit de leader.
- Subtil et très diplomate.
- Ayant une grande capacité d’écoute et d’empathie.
- Pédagogue.