Chargé des relations auditeurs/spectateurs
Niveau d'études
Bac + 2|Bac + 3Rémunération
8.000 MADExpérience
2 ansEn radio ou en télévision, le chargé de relations s’occupe des contacts avec le public par téléphone, par courrier et/ou par mail. Il s’efforce de répondre avec courtoisie afin de contribuer à la bonne réputation de la chaîne qu’il représente.
En fonction des demandes, il fournit des renseignements sur la programmation, de la documentation écrite ou des copies d’enregistrements. Il prend note des commentaires, des critiques ou des suggestions pour les transmettre au personnel concerné. En ce sens, il participe à l’éducation aux médias en vulgarisant les activités de son entreprise. Il peut être en charge de la médiation des plaintes, ce qui implique parfois de collaborer avec le service juridique interne.
Il gère aussi le courrier et les appels relatifs à un concours, notamment l’envoi des cadeaux gagnés par le public. Ceci demande un suivi rigoureux et une certaine fermeté avec des demandeurs insistants.