Chargé de recrutement senior
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
10.000 MADExpérience
Le chargé de recrutement exerce ses activités dans des PME en forte croissance, de grosses entreprises qui emploient beaucoup de personnes, des cabinets de recrutement. Il est en charge d’appliquer la politique de recrutement de son employeur ou de recruter pour ses clients.
Ainsi, il doit déterminer en accord avec les directions les postes à pourvoir et trouver les personnes adéquates. Ce dernier réalise son recrutement aussi bien en interne qu’en externe. Cela implique qu’il connaisse les employés de son entreprise et leurs compétences.
Dans le cadre des recrutements externes, il est amené à sélectionner les meilleurs candidats en fonction de leurs CV et de leurs lettres de motivation. Il leur fait ensuite passer un ou plusieurs entretiens pour déterminer la personne la plus compétente pour occuper le poste.
Missions principales
- Élaborer des plans de chasse et scénarios pour la prospection des candidats en entreprise
- Animer l’équipe de recherche
- Rechercher les candidats potentiels correspondant à un profil de poste recherché
- Se coordonner avec le consultant de recrutement en charge de la mission
- Organiser les bases de données, sources documentaires, candidatures…
- Suivre l’état d’avancement et évaluer la mission de recherche
Compétences techniques
- Construction et gestion d’un plan de chasse
- Mise en place et évaluation des scénarios
- Utilisation des différents médias et canaux d’annonces d’emploi
- Techniques d’entretien téléphonique
- Utilisation de bases de données
- Organisation de la recherche documentaire (papier, Internet…)
- Animation d’une équipe
- Veille technique et technologique sur le sourcing et techniques de recherches
Qualités personnelles
- Economie et organisation de l’entreprise
- Bases du droit de travail et de la gestion des ressources humaines
- Techniques de recrutement
- Vocabulaire technique, lire de la documentation, conversation orale au téléphone