Chargé de promotion
Le chargé de promotion conçoit et organise les opérations destinées à booster les ventes d'un produit ou d'un service. Il analyse les chiffres, décide des actions publicitaires et promotionnelles, puis coordonne les acteurs et les moyens des campagnes mises en place. Le chargé de promotion peut être sous la responsabilité du directeur marketing ou du directeur général dans une entreprise commerciale....
Niveau d'études
Bac + 3|Bac + 4|Bac + 5Rémunération
15.000 MADExpérience
3 ansLe chargé de promotion conçoit et organise les opérations destinées à booster les ventes d’un produit ou d’un service. Il analyse les chiffres, décide des actions publicitaires et promotionnelles, puis coordonne les acteurs et les moyens des campagnes mises en place.
Le chargé de promotion peut être sous la responsabilité du directeur marketing ou du directeur général dans une entreprise commerciale. Il peut également travailler en cabinet de conseil marketing et événementiel ou intervenir en tant qu’indépendant sur la mise en place de campagnes ponctuelles.
Il peut aussi travailler dans le secteur artistique et dans ce cas se charge de la mise en avant et de la publicité autour d’une personnalité ou d’une oeuvre artistique.