Chargé de clientèle particuliers
Niveau d'études
Bac + 4|Bac + 5Rémunération
5.000 MADExpérience
3 ansLe chargé de clientèle particuliers est un des principaux interlocuteurs du client avec sa banque. A l’écoute de ses besoins, il le conseille sur les produits et les services pour répondre au mieux à ses attentes.
Le chargé de clientèle particuliers est un poste dont la dimension commerciale est particulièrement importante.
Il gère et développe une clientèle de personnes physiques (il existe également des chargés de clientèle spécialisés qui s’occupent de professionnels, de PME/PMI ou encore de grands comptes) en commercialisant une gamme de produits et de services bancaires (ouverture d’un PEL, d’un PEA, de placements boursiers ou d’une assurance-vie…).
Doté d’excellentes capacités commerciales, un chargé de clientèle de particuliers doit être organisé et rigoureux afin de remplir les objectifs de vente qui lui sont fixés et de gérer son portefeuille de clients qui peut être volumineux.
Il doit avoir une parfaite connaissance des produits financiers qu’il place. Il doit également posséder une bonne capacité d’évaluation afin de proposer des produits judicieux à ses clients. Il doit aussi avoir un bon sens relationnel et une expression orale de qualité en sachant s’adapter à tout type de public.