Cadre Administratif
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
7.000 MADExpérience
3 ansTravaillant principalement dans la fonction publique, le Cadre Administratif se charge essentiellement d’assurer la bonne gestion administrative et financière de son établissement public. Il enregistre les conventions et assure les relations administratives. Le Cadre Administratif se charge de recenser les documents à transmettre (protocole, émargements, conventions…).
Il s’occupe également de saisir les conventions pour leur suivi et de renseigner les informations dans des outils spécifiques. De plus, il facture, liquide les conventions et contrôle l’ensemble des pièces avant envoi. Le Cadre Administratif crée des échéanciers et des tableaux de bord de suivi des heures par action. Il se charge de contrôler les différents documents administratifs et de classer les documents justificatifs.
Le métier d’un Cadre Administratif consiste, en outre, à vérifier la saisie mensuelle (anomalie, cohérence des plannings) et à contribuer à l’optimisation de la trésorerie. Le Cadre Administratif élabore les tableaux de bord mensuels en lien avec le cadre intermédiaire financier. Il suit les règlements et pilote l’équipe administrative.
En général, il garantit le bon fonctionnement de l’équipe et organise le travail auprès de ses collaborateurs.
Missions principales
- Manager une équipe pluridisciplinaire
- Gérer l’information
- Coordonner les activités
- Assurer une fonction de gestion
- Initier et/ou conduire des études et travaux visant l’amélioration continue de la qualité
- Assurer la coordination avec la direction de l’établissement
Compétences techniques
- Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique
- Avoir un très bon niveau en Français
- Avoir un bon niveau en Arabe et en Anglais
Qualités personnelles
- Maîtrise de soi
- Capacité d’analyse et de prise de décision
- Aptitudes à communiquer
- Capacité à négocier, à argumenter
- Sens des responsabilités