Agent de dépôt
Niveau d'études
Bac + 2Rémunération
5.000 MADExpérience
L’agent de dépôt effectue des opérations telles que: l’organisation, la coordination, la supervision et la gestion de l’ensemble des opérations de réception, stockage, manutention et transport des produits pour un dépôt ou une unité logistique.
Il assure aussi le respect de la réglementation en la matière, en liaison avec les services concernés de l’entreprise et les différentes administrations.
L’agent de dépôt doit organiser les flux de réception et de chargement des produits pétroliers, ainsi de manager, coordonner et suivre des équipes. Il faut qu’il veille à contrôler et coordonner la comptabilisation des mouvements de produits et de l’état permanent des stocks. Il doit piloter la tenue des obligations réglementaires avec les différentes administrations et organismes de contrôle, planifier et mettre en œuvre les opérations de transports des produits, superviser l’accomplissement des formalités douanières et enfin surveiller la mise en œuvre des consignes et règles QHSSE, du système de gestion de la sécurité.
Missions principales
- Organisation des flux de réception et de chargement des produits pétroliers
- Management, coordination et suivi des équipes
- Contrôle et coordination de la comptabilisation des mouvements de produits et de l’état permanent des stocks
- Pilotage de la tenue des obligations réglementaires avec les différentes administrations et organismes de contrôle
- Planification et mise en œuvre des opérations de transports des produits
- Supervision de l’accomplissement des formalités douanières
- Surveillance de la mise en œuvre des consignes et règles QHSSE, du système de gestion de la sécurité
Compétences techniques
- Définir et coordonner le planning du dépôt à court et moyen terme
- Suivre et analyser les résultats d’exploitation de son dépôt
- Fixer, communiquer des objectifs et en analyser les résultats
- Représenter son entreprise auprès des instances locales/régionales/médias
- Négocier des prestations, des accords avec des interlocuteurs internes/externes
- Identifier et mettre en œuvre des solutions d’amélioration de son dépôt
- Evaluer et mettre en place les moyens et ressources pour assurer l’activité et la sécurité
- Veiller au maintien et à l’amélioration des capacités des équipes à remplir leurs missions
Qualités personnelles
- Endurant et résistant au stress.
- Adaptable à toute situation
- Disponible
- Bon sens relationnel