Account Manager
Niveau d'études
Bac + 5Rémunération
18.000 MADExpérience
3 ansL’ Account Manager ou encore le chargé de compte assure l’accompagnement et la fidélisation des clients entreprises sur toutes les questions relatives aux offres et services au sein du domaine relation client ou du domaine d’activité de l’opérateur dédiée aux entreprises.
Il est donc un spécialiste de la finance et de l’économie, il doit posséder de solides connaissances en gestion de patrimoine, ainsi que sur les marchés et les produits de placement.
Il gère les actifs d’un investisseur ou d’une institution. Certains se spécialisent dans la gestion des actions, d’autres, des obligations ou alors négocient les deux catégories de titres.
Le travail du l’Account Manager consiste à choisir la bonne combinaison de titres en vue de maximiser le rendement de l’investisseur, compte tenu d’un niveau de risque donné.
Il se doit de déterminer les objectifs de placement et les contraintes du client. A cet égard, il élabore des politiques et des stratégies de placement qui conviennent, tout en tenant compte de la conjoncture du marché et des conditions économiques. Il fait de la recherche sur les titres, en les sélectionnant et en composant un portefeuille. Aussi il doit mesurer et évaluer le rendement du portefeuille qu’il détient, le rééquilibrer au besoin, tout en tenant compte du plan original.
Missions principales
- Accueille, informe et conseille le gestionnaire de flotte, répond par téléphone à ses demandes d’information ou aux questions pouvant porter sur les aspects suivants : problèmes techniques, questions liées aux litiges et réclamations, accompagnement de la vie du compte, questions commerciales.
- Assure le développement commercial du compte et procède aux actions de fidélisation ou de développement et d’extension de parc.
- Négocie les prix, sous le contrôle de son manager, et accorde des ristournes.
- Recueille des informations sur le client (son actualité, ses priorités, sa stratégie…).
- Fait remonter les informations utiles sur les activités des commerciaux, les dysfonctionnements, les insatisfactions sur les offres, les demandes clients, les outils, les process…
- Apporter à un portefeuille de clients entreprise dédié une réponse à leurs problématiques administratives et techniques tout en développant les ventes
Compétences techniques
Le chargé de comptes doit disposer de certaines qualités pour mener à bien toutes ses missions.
- Capacité d’analyse
- Faire preuve d’un bon esprit de synthèse
- Connaissance des outils d’Ad Server du marché
- Avoir des facultés communicationnelles
- Marketing et stratégie d’entreprise
- Maîtriser les outils d’informatique
- Capacité de convaincre et vendre
- Maîtriser l’anglais
Qualités personnelles
Les qualités nécessaires pour être Account Manager reposent sur des aptitudes créatives et organisationnelles qui lui permettent de gérer efficacement son temps tout en apportant un service personnalisé à son client.
- Sens de l’écoute
- Bon relationnel
- Gout à donner des conseils
- Ouvert
- Vif et dynamique
- Autonome
- Tenace et adaptable
- Curieux
- Sociable
- Rigoureux
- Sens commercial