Depuis 1997, Lydec gère les services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca. Nous nous occupons de la distribution de l'eau, de l'électricité, de l’assainissement, ainsi que de l’éclairage public. Ainsi, nous contribuons au développement de la plus grande agglomération du Royaume. L'amélioration de la qualité de vie des résidents est au cœur de notre mission.
Elle entreprise repose sur des valeurs fondamentales : Orientation client, Innovation, Intégrité, et Solidarité. Ces principes guident les actions de nos 3 400 collaborateurs. Ils s’engagent quotidiennement pour répondre aux besoins de la communauté.
En tant que filiale du groupe SUEZ, Lydec gère ces services dans le cadre d’un contrat de gestion déléguée signé en 1997. Ce contrat, d'une durée de 30 ans, couvre environ 4 millions d’habitants dans la Wilaya du Grand Casablanca. Depuis le début, nous avons multiplié les investissements pour améliorer les infrastructures urbaines.
En effet, le rythme rapide d’urbanisation engendre de nouveaux défis sociaux et environnementaux. Nous devons répondre à des exigences accrues en matière d’infrastructures. Pour cela, nous avons investi 18,7 milliards de dirhams d’ici fin 2015. Cet investissement a modernisé les réseaux d'eau, d’assainissement et d’électricité.
Par ailleurs, Lydec s'engage dans une politique de développement durable. Nous visons à équilibrer performance économique, protection de l’environnement, et équité sociale. En conséquence, nous contribuons à créer un cadre de vie de qualité pour tous les habitants du Grand Casablanca.