
Qui sommes-nous ?
Présentation
L’ESSEM Business School est une école de gestion et de management située à Casablanca, Maroc. Fondée en 2014, l’établissement a pour objectif de former des leaders et des professionnels de haut niveau dans divers domaines économiques et managériaux. L’ESSEM est reconnue par l'État marocain et accréditée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de l’innovation. L’école propose des programmes de formation modernes et adaptés aux besoins du marché du travail, avec un accent particulier sur le développement des compétences pratiques et professionnelles.
Lire plusCampus
Domaines de formation
Nos métiers
Le Chargé de Communication Digitale combine à travers son métier plusieurs disciplines différentes, dont marketing, communication, technique et créativité. Il commence par le choix de l’axe de communication, puis après,...
La personne chargée du marketing digital assure la déclinaison de la stratégie marketing de l’entreprise ainsi que la promotion de l’image et des produits et services commercialisés par l’entreprise en utilisant les outils digitaux, notamment les réseaux...
Le Community Manager est l’un des métiers nouveaux qui ont vu le jour avec la révolution 2.0 et qui s’est imposé avec l’émergence des réseaux sociaux. Son rôle : fédérer...
Le responsable de la stratégie digitale a pour mission de développer et déployer la stratégie multicanal de l’entreprise. Il conçoit avec ses équipes internes/externes de nouveaux produits et services digitaux...
Le Chef de Projets Web coordonne et dirige un projet web du début à la fin. Il a de larges connaissances dans le secteur du digital et des notions dans...
Le Digital Content Manager a un profil aussi bien éditorial que digital. Il tient un rôle très important dans une société ou le contenu est devenu ROI. Son but est...
Le social média manager Chef d’orchestre d’une marque sur les réseaux sociaux, il a pour fonction principale d’établir des stratégies de marketing social.Son activité se situe en amont de celle du...
Le travail du media buyer succède à celui du responsable du plan media. Après que ce dernier ait mis en place un planning avec le choix des différents supports de...
Le métier du Chargé(e) achats et logistique correspond au métier d’un/une gestionnaire qui gère les flux et les stocks de produits. Il/elle doit éviter les arrêts de ligne, tout en...
l’ Assistant Achats – Approvisionnement travaille en étroite collaboration avec les acheteurs opérationnels pour qui il gère les aspects administratifs du processus d’achats : relation fournisseurs, gestion du planning d’achats,...
L’Export Manager c’est un manager dont la mission principale consiste à développer la commercialisation des produits et des services de son entreprise sur le marché international. Travaillant en étroite collaboration...
Le chargé de la gestion de stock est un gestionnaire des marchandises, notamment des entrées et des sorties de celles ci au sein d’un réseau ou d’une chaine de distribution....
Chargé de Logistique se charge de gérer les flux des matières premières, des produits et des matériels de l’entreprise. En occupant ce poste, il assure également l’amélioration des interactions entre les flux de...
Au sein d’une entreprise, un chargé des opérations internationales élabore et met en place une stratégie de développement internationale et se charge de son pilotage. Conformément à la politique de...
Un administrateur de vente aide à gérer les contrats de vente, de la réception des commandes à la livraison des produits/services aux clients. La régie publicitaire, il collecte les éléments...
Le chargé de comptabilité est responsable de la tenue des comptes d’une entreprise, de l’établissement des rapports financiers et de l’analyse de l’état financier de l’entreprise. Le chargé de comptabilité...
L’Assistant Contrôle de Gestion est un débutant en contrôle de gestion qui peut travailler au sein d’un organisme publique ou privé. En interne ou en externe, il assiste le contrôleur...
L’ Auditeur junior fait partie de ceux qui permettent d’apprécier la situation financière de l’entreprise, l’auditeur junior intervient sur tous les services d’une entreprise. Il assure un contrôle et une analyse, pour...
Fidèle bras droit du directeur audit, son plus proche collaborateur et sa personne de confiance, l’Assistant Directeur Audit est un peu tout cela à la fois. Polyvalent, il prend en...
L’ analyste financier est un métier fondamentalement stratégique, au cœur de la nouvelle économie, il évalue le potentiel de développement d’une entreprise ou d’un secteur de l’économie, telle est sa...
Le/La Chargé(e) de Reporting Financier réalise la collecte des informations sur l’état financier de la structure qu’il/elle analyse et gère la consolidation des comptes. Il/elle est amené(e) à analyser les...
A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Que ce soit en agence de communication, en SSII...
L’assistant Chef de produit assiste le chef de produit dans toutes les étapes du lancement d’un nouveau produit ou service. Il seconde le chef de produit, mais peut être aussi...
Grâce à sa vision globale et à sa bonne culture commerciale, le consultant e-business e-commerce peut saisir les enjeux commerciaux, marketing et financiers de l’entreprise faisant appel à ses services. Son...
Appelé communément e-business ou responsable des ventes en ligne, le responsable e-commerce a pour mission le suivi d’une ou plusieurs plateformes de vente en ligne. Il veille donc au bon...
Son champ de travail est le web. Le responsable Communication Digitale construit l’image de l’entreprise dans le web et gère les services de cette dernière sur la toile. Il est responsable...
Le responsable Brand content est le reflet de la révolution numérique et des nouvelles tendances du web avec l’émergence des réseaux et médias sociaux comme outils de communication digitale, indispensables...
La fonction achats a pour objet l’acquisition des biens (matières premières, équipements, produits semi-finis) et services dont l’entreprise a besoin pour assurer sa chaine de production L’acheteur junior est donc...
Le responsable logistique conçoit et organise la circulation des produits depuis la réception jusqu’à la livraison auprès du client. En contact permanent avec les commerciaux, la direction et les transporteurs,...
Le chef de projet logistique conseille les différents acteurs avec qui il est en contact pour améliorer et optimiser leur chaîne logistique, depuis l’approvisionnement auprès des fournisseurs jusqu’à la logistique...
Le métier de Responsable prévisions des ventes est très important dans la chaîne logistique. Il/elle est responsable de la prévision des ventes en tenant compte des saisons de soldes. des...
Supply Chain manager ou responsable de la supply chain est en charge de la coordination et de la gestion de façon transversale les flux de l’entreprise pour laquelle il travaille depuis les...
Le Chargé de Communication Digitale combine à travers son métier plusieurs disciplines différentes, dont marketing, communication, technique et créativité. Il commence par le choix de l’axe de communication, puis après,...
La personne chargée du marketing digital assure la déclinaison de la stratégie marketing de l’entreprise ainsi que la promotion de l’image et des produits et services commercialisés par l’entreprise en utilisant les outils digitaux, notamment les réseaux...
Le Community Manager est l’un des métiers nouveaux qui ont vu le jour avec la révolution 2.0 et qui s’est imposé avec l’émergence des réseaux sociaux. Son rôle : fédérer...
Le responsable de la stratégie digitale a pour mission de développer et déployer la stratégie multicanal de l’entreprise. Il conçoit avec ses équipes internes/externes de nouveaux produits et services digitaux...
Le Chef de Projets Web coordonne et dirige un projet web du début à la fin. Il a de larges connaissances dans le secteur du digital et des notions dans...
Le Digital Content Manager a un profil aussi bien éditorial que digital. Il tient un rôle très important dans une société ou le contenu est devenu ROI. Son but est...
Le social média manager Chef d’orchestre d’une marque sur les réseaux sociaux, il a pour fonction principale d’établir des stratégies de marketing social.Son activité se situe en amont de celle du...
Le travail du media buyer succède à celui du responsable du plan media. Après que ce dernier ait mis en place un planning avec le choix des différents supports de...
Le métier du Chargé(e) achats et logistique correspond au métier d’un/une gestionnaire qui gère les flux et les stocks de produits. Il/elle doit éviter les arrêts de ligne, tout en...
l’ Assistant Achats – Approvisionnement travaille en étroite collaboration avec les acheteurs opérationnels pour qui il gère les aspects administratifs du processus d’achats : relation fournisseurs, gestion du planning d’achats,...
L’Export Manager c’est un manager dont la mission principale consiste à développer la commercialisation des produits et des services de son entreprise sur le marché international. Travaillant en étroite collaboration...
Le chargé de la gestion de stock est un gestionnaire des marchandises, notamment des entrées et des sorties de celles ci au sein d’un réseau ou d’une chaine de distribution....
Chargé de Logistique se charge de gérer les flux des matières premières, des produits et des matériels de l’entreprise. En occupant ce poste, il assure également l’amélioration des interactions entre les flux de...
Au sein d’une entreprise, un chargé des opérations internationales élabore et met en place une stratégie de développement internationale et se charge de son pilotage. Conformément à la politique de...
Un administrateur de vente aide à gérer les contrats de vente, de la réception des commandes à la livraison des produits/services aux clients. La régie publicitaire, il collecte les éléments...
Le chargé de comptabilité est responsable de la tenue des comptes d’une entreprise, de l’établissement des rapports financiers et de l’analyse de l’état financier de l’entreprise. Le chargé de comptabilité...
L’Assistant Contrôle de Gestion est un débutant en contrôle de gestion qui peut travailler au sein d’un organisme publique ou privé. En interne ou en externe, il assiste le contrôleur...
L’ Auditeur junior fait partie de ceux qui permettent d’apprécier la situation financière de l’entreprise, l’auditeur junior intervient sur tous les services d’une entreprise. Il assure un contrôle et une analyse, pour...
Fidèle bras droit du directeur audit, son plus proche collaborateur et sa personne de confiance, l’Assistant Directeur Audit est un peu tout cela à la fois. Polyvalent, il prend en...
L’ analyste financier est un métier fondamentalement stratégique, au cœur de la nouvelle économie, il évalue le potentiel de développement d’une entreprise ou d’un secteur de l’économie, telle est sa...
Le/La Chargé(e) de Reporting Financier réalise la collecte des informations sur l’état financier de la structure qu’il/elle analyse et gère la consolidation des comptes. Il/elle est amené(e) à analyser les...
A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Que ce soit en agence de communication, en SSII...
L’assistant Chef de produit assiste le chef de produit dans toutes les étapes du lancement d’un nouveau produit ou service. Il seconde le chef de produit, mais peut être aussi...
Grâce à sa vision globale et à sa bonne culture commerciale, le consultant e-business e-commerce peut saisir les enjeux commerciaux, marketing et financiers de l’entreprise faisant appel à ses services. Son...
Appelé communément e-business ou responsable des ventes en ligne, le responsable e-commerce a pour mission le suivi d’une ou plusieurs plateformes de vente en ligne. Il veille donc au bon...
Son champ de travail est le web. Le responsable Communication Digitale construit l’image de l’entreprise dans le web et gère les services de cette dernière sur la toile. Il est responsable...
Le responsable Brand content est le reflet de la révolution numérique et des nouvelles tendances du web avec l’émergence des réseaux et médias sociaux comme outils de communication digitale, indispensables...
La fonction achats a pour objet l’acquisition des biens (matières premières, équipements, produits semi-finis) et services dont l’entreprise a besoin pour assurer sa chaine de production L’acheteur junior est donc...
Le responsable logistique conçoit et organise la circulation des produits depuis la réception jusqu’à la livraison auprès du client. En contact permanent avec les commerciaux, la direction et les transporteurs,...
Le chef de projet logistique conseille les différents acteurs avec qui il est en contact pour améliorer et optimiser leur chaîne logistique, depuis l’approvisionnement auprès des fournisseurs jusqu’à la logistique...
Le métier de Responsable prévisions des ventes est très important dans la chaîne logistique. Il/elle est responsable de la prévision des ventes en tenant compte des saisons de soldes. des...
Supply Chain manager ou responsable de la supply chain est en charge de la coordination et de la gestion de façon transversale les flux de l’entreprise pour laquelle il travaille depuis les...
Recruter nos candidats
39 candidat(s) disponible(s) chez ESSEM
Voir tous les candidatsContacter l'école
Contactez ESSEM pour recevoir un appel.
Recevoir un appel de l'école