

Qui sommes-nous ?
Présentation
COM’SUP est la première école du Maroc spécialisée dans la formation aux métiers de la communication. Fondée pour répondre aux besoins croissants du secteur, l’école propose des formations initiales et continues dans divers domaines tels que la communication, le journalisme, l’audiovisuel, le multimédia, la médiation et l’ingénierie culturelle et touristique. COM’SUP offre une gamme de filières spécialisées adaptées aux évolutions du marché de la communication : Communication des Organisations : Cette filière forme les étudiants à gérer la communication interne et externe des entreprises. Média/Multimédia : Les étudiants acquièrent des compétences en journalisme, production audiovisuelle et création multimédia. Culture/Tourisme/Communication : Ce programme prépare les étudiants à promouvoir et gérer des projets culturels et touristiques. Management, Communication et Métiers du Politique : Les étudiants se préparent à travailler dans les secteurs politique et institutionnel, en maîtrisant les techniques de communication et de gestion. En plus COM’SUP vise à accompagner le secteur de la communication au Maroc en proposant des formations spécialisées qui répondent aux exigences du marché. Ainsi que depuis sa création, l’école a formé plus de 1000 managers de la communication. Ces professionnels se distinguent par leur capacité à s’adapter aux changements constants de ce domaine dynamique. En effet Les diplômés de COM’SUP ont intégré avec succès le marché du travail. Ils occupent des postes dans des entreprises, des agences de communication, des agences d’événementiel, des agences de communication digitale, des médias, des cabinets d’études marketing, ou ont créé leur propre entreprise. En plus l’école se distingue par son approche proactive, en veillant à ce que ses programmes restent en phase avec les évolutions technologiques et les besoins du secteur.
Lire plusCampus
Domaines de formation
Nos métiers
Le Directeur Marketing occupe un poste clef au sein de l’entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans...
Cerveau de l’entreprise en matière de communication, le Directeur Communication est la personne qui s’occupe de la politique communication de l’entreprise. Il est responsable de la production de contenu, des...
Le Brand Stratégiste est un professionnel spécialisé dans le développement et la gestion de l’identité de marque d’une entreprise ou d’une organisation. Son rôle principal est de créer des stratégies...
Le Chef de produit, ou product manager, gère un produit ou une gamme de sa création à sa vente et dont la commercialisation et la promotion lui incombent. Son but:...
Le Chef de projet est l’intermédiaire entre le client de l’entreprise et les professionnels intégrés dans la réalisation du projet. Il est responsable de gérer les délais, le budget et les...
Son champ de travail est le web. Le responsable Communication Digitale construit l’image de l’entreprise dans le web et gère les services de cette dernière sur la toile. Il est responsable...
Pour le compte d’une entreprise ou d’une agence, le responsable de la communication externe et des RP est la fenêtre qui s’ouvre sur le terrain des médias et du hors-média....
Le Community Manager est l’un des métiers nouveaux qui ont vu le jour avec la révolution 2.0 et qui s’est imposé avec l’émergence des réseaux sociaux. Son rôle : fédérer...
L’ Account Manager ou encore le chargé de compte assure l’accompagnement et la fidélisation des clients entreprises sur toutes les questions relatives aux offres et services au sein du domaine...
Au sein de l’agence de publicité, le strategic planner intervient au début du processus de réalisation d’une campagne. Il est le représentant officiel des consommateurs, c’est lui qui va identifier...
Le Chef de Publicité conçoit et propose les campagnes publicitaires suivant les budgets fixés. Il met en relations tous les astuces nécessaires pour élaborer une campagne publicitaire. Il joue un...
Grand reporter, flash-man, webrédacteur, présentateur TV… Le métier de journaliste – reporter recouvre des réalités très diverses. Mais, quel que soit le média (ou la méthode de transmission de l’information),...
Le vidéaste est un concepteur et réalisateur de programmes vidéo. Dans ce sens, on peut considérer le vidéaste comme un chargé ou un responsable de la production vidéo dont la...
Le rédacteur en chef occupe un rôle primordial au sein d’une structure médiatique que ça soit presse, radio, télévision ou site web d’information. Sous ce rapport, le rédacteur en chef...
Le Concepteur Rédacteur compte parmi l’un des métiers clés de la publicité. Concevoir le ou les messages, la phrase ou l’expression choc qui accompagnent les supports publicitaires, telle est la fonction...
Le Directeur Marketing occupe un poste clef au sein de l’entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans...
Cerveau de l’entreprise en matière de communication, le Directeur Communication est la personne qui s’occupe de la politique communication de l’entreprise. Il est responsable de la production de contenu, des...
Le Brand Stratégiste est un professionnel spécialisé dans le développement et la gestion de l’identité de marque d’une entreprise ou d’une organisation. Son rôle principal est de créer des stratégies...
Le Chef de produit, ou product manager, gère un produit ou une gamme de sa création à sa vente et dont la commercialisation et la promotion lui incombent. Son but:...
Le Chef de projet est l’intermédiaire entre le client de l’entreprise et les professionnels intégrés dans la réalisation du projet. Il est responsable de gérer les délais, le budget et les...
Son champ de travail est le web. Le responsable Communication Digitale construit l’image de l’entreprise dans le web et gère les services de cette dernière sur la toile. Il est responsable...
Pour le compte d’une entreprise ou d’une agence, le responsable de la communication externe et des RP est la fenêtre qui s’ouvre sur le terrain des médias et du hors-média....
Le Community Manager est l’un des métiers nouveaux qui ont vu le jour avec la révolution 2.0 et qui s’est imposé avec l’émergence des réseaux sociaux. Son rôle : fédérer...
L’ Account Manager ou encore le chargé de compte assure l’accompagnement et la fidélisation des clients entreprises sur toutes les questions relatives aux offres et services au sein du domaine...
Au sein de l’agence de publicité, le strategic planner intervient au début du processus de réalisation d’une campagne. Il est le représentant officiel des consommateurs, c’est lui qui va identifier...
Le Chef de Publicité conçoit et propose les campagnes publicitaires suivant les budgets fixés. Il met en relations tous les astuces nécessaires pour élaborer une campagne publicitaire. Il joue un...
Grand reporter, flash-man, webrédacteur, présentateur TV… Le métier de journaliste – reporter recouvre des réalités très diverses. Mais, quel que soit le média (ou la méthode de transmission de l’information),...
Le vidéaste est un concepteur et réalisateur de programmes vidéo. Dans ce sens, on peut considérer le vidéaste comme un chargé ou un responsable de la production vidéo dont la...
Le rédacteur en chef occupe un rôle primordial au sein d’une structure médiatique que ça soit presse, radio, télévision ou site web d’information. Sous ce rapport, le rédacteur en chef...
Le Concepteur Rédacteur compte parmi l’un des métiers clés de la publicité. Concevoir le ou les messages, la phrase ou l’expression choc qui accompagnent les supports publicitaires, telle est la fonction...
Recruter nos candidats
12 candidat(s) disponible(s) chez COM’SUP
Voir tous les candidatsContacter l'école
Contactez COM’SUP pour recevoir un appel.
Recevoir un appel de l'école